Copropriété et plan pluriannuel de travaux

Le 16 novembre 2020

Copropriété : retour du plan pluriannuel de travaux en 2021 ?

Alors qu’un bon nombre de copropriétés sont inefficaces sur le plan énergétique, dégradées et endettées, le plan pluriannuel de travaux avait été abandonné à la dernière minute de l’ordonnance du 30 octobre 2019 par le gouvernement.

Il pourrait néanmoins renaître dans le cadre du projet de loi issu de la transcription des propositions de la Convention citoyenne pour le climat.

Aux termes de l’ordonnance, la mesure prévoyait la mise en place obligatoire par les syndicats de copropriétaires d’un plan de travaux au sein des copropriétés datant de plus de quinze ans, chiffré sur dix ans, et couplé à une obligation de provision annuelle sur un fonds dédié à hauteur de 2,5 % de son montant global.

Elle obligeait ainsi les assemblées générales de copropriétaires à voter les travaux de rénovation qu’elles estimaient nécessaires à partir de l’établissement d’un diagnostic technique global en les contraignant à consigner chaque année une partie des fonds nécessaires.

 

Auteur

Dernières actus

PREUVE ILLICITE OU DELOYALE ADMISE DEVANT LE CONSEIL DE PRUD’HOMMES

Alors que depuis 2011, il a été admis qu’une preuve obtenue de manière illicite ou selon un procédé déloyal ne […]

Lire la suite
Attention au plus tard le 1er mars : obligation de publier les résultats sur l’égalité professionnelle :

Rappel : toutes les entreprises d’au moins 50 salariés doivent avoir calculé et publié leur index égalité professionnelle pour le 1er […]

Lire la suite
RESPECT DU RGPD EN ENTREPRISE

RESPECT DU RGPD EN ENTREPRISE

Écrit par Annette PAUL
Le 8 février 2024

Vous avez certainement lu/entendu l’amende infligée à Amazon par la CNIL pour son système de surveillance des salariés d’un montant […]

Lire la suite