Cadeaux et bons d’achat pour la Coupe du monde de rugby 2023 et les Jeux olympiques 2024 à Paris.

Le 1 février 2023

Les bons d’achat et cadeaux attribués par le CSE ou à défaut, par l’employeur, bénéficient d’une tolérance de ACOSS qui permet de les exonérer de cotisations sociales dès lors qu’ils remplissent un certain nombre de conditions liées à leur montant et à leur octroi pour certains événements limitativement énumérés.

Le ministère de l’Economie vient d’annoncer que pour les deux événements majeurs organisés en France à savoir, la Coupe du monde de Rugby en 2023 et les Jeux olympiques de 2024, l’octroi de cadeaux et bons d’achat pour ces deux manifestations seraient exonérés de charges et contributions sociales à hauteur de 25 % de plafond mensuel de la sécurité sociale par salarié et par année civile, soit 917 € en 2023.

Il s’agit de permettre l’achat des billets pour se rendre à ces manifestations, mais aussi, de la prise en charge directe ou indirecte, transport, hébergement, cadeaux divers.

Bien entendu, il conviendra de respecter strictement les conditions d’utilisation de ces bons d’achat/cadeaux, qui devront, dans le principe, pouvoir être attribués à l’ensemble des salariés de l’entreprise.

Source : communiqué de presse du ministère de l’Economie des Finances et de la Souveraineté industrielle et économique du 11 janvier 2022.

Auteur

Dernières actus

DEDUCTION FORFAITAIRE SPECIFIQUE POUR FRAIS PROFESSIONNELS (DFSFP)

Nous vous rappelons que, à partir du 1er janvier 2023, la tolérance de l’URSSAF concernant la déduction forfaitaire spécifique n’est […]

Lire la suite
PREUVE ILLICITE OU DELOYALE ADMISE DEVANT LE CONSEIL DE PRUD’HOMMES

Alors que depuis 2011, il a été admis qu’une preuve obtenue de manière illicite ou selon un procédé déloyal ne […]

Lire la suite
Attention au plus tard le 1er mars : obligation de publier les résultats sur l’égalité professionnelle :

Rappel : toutes les entreprises d’au moins 50 salariés doivent avoir calculé et publié leur index égalité professionnelle pour le 1er […]

Lire la suite